L’Agglomération de Sarreguemines

L’atout d’une ville à taille humaine au cœur de l’Europe


La région de Sarreguemines, agglomération de plus de 50.000 habitants, se distingue par la richesse de son patrimoine historique et architectural, par la diversité et la qualité des loisirs qu’elle propose et par la générosité de son environnement naturel.

Etablie à la confluence de la Blies et de la Sarre, véritable trait d’union entre la France et l’Allemagne, l’Agglomération de Sarreguemines Confluences vit tout naturellement au rythme des cultures françaises et allemandes.

Au cœur de la métropole transfrontalière de Sarrebruck – Moselle Est de plus de 600 000 habitants, elle s’inscrit plus largement dans une région urbaine d’un million d’habitants englobant toute la Sarre et l’Est du département de la Moselle.

Paisible et équilibrée mais empreinte de dynamisme, elle se situe sur le réseau des plus importants centres économiques européens avec plus de 200 millions de consommateurs dans un rayon de 600 km.

Site de la Communauté d’Agglomération de Sarreguemines Confluences



5 bonnes raisons pour s’implanter dans l’Agglomération de Sarreguemines

  • 1 – Une situation géographique favorable en terme de communication
    A partir de Sarreguemines, vous pouvez rejoindre les plus grandes capitales européennes en moins de 4 heures.
  • 2 – Une main d’œuvre de tradition industrielle
    Le bassin d’emploi de Sarreguemines est reconnu pour la qualité de sa main d’œuvre :

    • un taux d’absentéisme faible
    • une productivité nettement supérieure à la moyenne
  • 3 – Des formations complètes et diversifiées
    Sarreguemines et sa proche périphérie (METZ – NANCY – STRASBOURG et SARREBRUCK) sont dotées d’un éventail complet de formations de techniciens supérieurs et d’ingénieurs de toutes les branches de l’industrie.
  • 4 – Un cadre de vie inattendu
    Une nature généreuse à la croisée de la Sarre et de la Blies, de multiples activités sportives en constante évolution (golf, raids sportifs…), la ville satisfera les cinéphiles, gastronomes, amateurs de théâtre, de concerts et de spectacles en tout genre.
  • 5 – Une culture bilingue
    Située au confluent des civilisations saxonne et latine, imprégnée autant de culture germanique que française, Sarreguemines s’affirme comme un carrefour des cultures des peuples.
Be Sociable, Share!
Dernière modification : 1 février 2017