Zones d’activité de l’agglomération de Sarreguemines

La création, l’extension et la gestion des zones d’activités de l’agglomération de Sarreguemines font partie de la compétence « développement économique » de la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences.

Pour vous, la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences aménage des zones d’activités qui doivent répondre aux besoins des entreprises.

Ainsi des zones sont déjà en construction ou en projet, comme l’Europôle 2. Mais la Communauté d’Agglomération investit dans la création de services spécifiques pour améliorer la qualité et l’attractivité de ces zones : à cet effet, elle a déjà créé deux crèches interentreprises l’une sur la zone industrielle de l’Europôle et l’autre en zone industrielle de Sarreguemines.

Aujourd’hui, neuf zones industrielles peuvent accueillir de nouvelles entreprises :

Le Parc Industriel Sud de Sarreguemines


Créé dans les années 1950, le Parc Industriel Sud a été pendant près de 40 ans le fer de lance du développement économique de Sarreguemines. Plus de 110 entreprises regroupant près de 5 000 emplois sont déjà installées sur cette zone d’environ 300 ha.
Continental ainsi qu’une multitude de PME diversifiées forment cette zone exceptionnelle.









L’Europôle  de Sarreguemines à Hambach

Créée au début des années 1990, cette zone emploie aujourd’hui près de 3000 personnes. Le fleuron de l’Europôle est Smartville, site vitrine et concept de production automobile (Smart) unique au monde. L’usine Behr, leader européen des échangeurs thermiques automobiles  et l’entreprise Chêne de l’Est spécialisée dans la fabrication de parquets haut de gamme, sont également deux locomotives de l’Europôle.

La zone industrielle « La Sapinière » de Woustviller


Située à égale distance du péage de l’autoroute A4 et du centre ville de Sarreguemines, c’est la zone de Woustviller qui assurera l’accueil des nouveaux projets d’implantation pour la Communauté d’Agglomération de Sarreguemines. Les investissements réalisés dans cette zone donnent une dynamique de développement exemplaire.









La zone industrielle « Acti Zone » de Grosbliederstroff

Cette zone est dynamisée par l’usine « Les fonderies de Lorraine ». Cette zone est reliée directement aux voies navigables de la Sarre.

La zone artisanale de Hambach

Zone jouxtant l’Europôle de Hambach, desservie par l’autoroute A4, la zone de Hambach dispose d’atouts importants pour l’accueil des PME et notamment sa situation vitrine.

La zone industrielle de Rémelfing

Quelques entreprises s’y développent tels que GERBO France (Fabrication d’outillage de précision), DE ZORZI Frères (Marbrerie-graniterie), Ets OTHON FEY SA (Transformation de tubes), S.A.D (articles de décoration et d’isolation).

La zone agro-alimentaire

La Communauté  d’Agglomération a créé au sein du parc industriel une zone agroalimentaire (haute qualité environnementale) qui vise à accueillir des activités de l’industrie agro-alimentaire.

La zone commerciale de Sarreguemines


Une zone commerciale dynamique regroupant derrière la locomotive de grande distribution CORA une multitude d’enseignes dans les divers domaines de l’équipement de la maison et de la personne.











La zone commerciale de Grosbliederstroff

Cette zone regroupe des enseignes telles que RECORD, ou d’autres grandes enseignes nationales.

Be Sociable, Share!
Dernière modification : 1 février 2017